Blanc manger vanillé aux figues pochées à la fève Tonka
Imprimer
Un Blanc manger vanillé aux figues pochées à la fève Tonka, une recette qui m'a tout de suite séduite sur le Magazine Envie de saison. Le blanc manger c'est une première pour moi, même s'il y a un petit moment que je voulais en faire en plus j'ai découvert que c'est une recette qui date du Moyen-Âge. La petite saveur apportée par la fève Tonka est absolument divine en bouche.
Ingrédients
4
personnes
-
Fromage blanc 200 g
-
Sucre 100 g
-
Crème fleurette 20 cl
-
feuilles de gélatine 2
-
Pincée de vanille en poudre 1
-
Figues 4
-
sablé aux noisettes 1
Préparation
- 1 Faites bouillir sur feu moyen 60 g de sucre avec 20 cl d’eau dans une petite casserole pendant 20 mn. Râpez à peu près 1/2 c à c de fève tonka et ajoutez-la au sirop de sucre.
- 2 Coupez les figues en deux. Plongez les figues dans le sirop, laissez frémir 1 mn. Éteignez le feu , laissez les complètement refroidir dans le sirop.
-
3
- 4 Mélangez le fromage blanc dans un récipient avec le reste de sucre. Ajoutez l’Amaretto, la vanille et la gélatine fondue. Ajoutez ensuite la crème montée. Versez ensuite le blanc-manger dans des coupelles à dessert.
-
5
Placez-les 4h au réfrigérateur ainsi que les figues refroidies. Au moment de servir, égouttez les figues .Disposez-les sur les blanc-manger. Parsemez de sablés noisettes émiettez et Régalez-vous.
-
Pour finirhttps://www.jackiecuisine.com/blanc-manger-vanille-figues-pochees-feve-tonka/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?