Cake moelleux au Carambar®
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un gâteau régressif à souhait avec les caramels de notre enfance. La délicieuse odeur qui sort du four réveillera toutes les papilles.
Ingrédients
8
personnes
-
carambars au caramel 20
-
beurre doux ou demi-sel 50 g
-
lait 10 cl
-
sucre roux 75 g
-
oeufs entiers 3
-
farine 160 g
-
Levure chimique 1/2 sachet
Préparation
- 1 Beurrer le moule (sauf s'il est en silicone).
- 2 Verser le lait et le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Ajouter les Carambar débarrassés de leur emballage (une petite astuce: placer les Carambar au réfrigérateur 30 minutes avant la recette, le papier s'enlèvera très facilement).
- 3 Faire chauffer doucement en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les Carambar soient complètement dissous. Ça a pris environ 7 minutes chez moi. Laisser reposer. Préchauffer le four à 160°.
- 4 Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre et mélanger. Ajouter les œufs entiers légèrement battus et mélanger vivement avec un fouet, la pâte doit être bien lisse.
- 5 Ajouter le lait caramélisé tiède et mélanger de nouveau, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans aucun grumeau. Verser la pâte dans le moule (un moule à cake de 24 cm de long chez moi). Enfourner pour environ 45 minutes: tout dépend du four.
-
Pour finirPendant la cuisson, si vous n'avez rien d'autre à faire, lisez les blagues Carambar. Vous ne rirez sans doute pas, mais ça passe le temps. Le gâteau est cuit quand il est bien gonflé et qu'un cure-dents planté au centre ressort propre et sec. Démouler sur une grille et manger tiède ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?