Cake moelleux chocorange du dimanche

4.5 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer

Moelleux, fondant, fruité et délicatement chocolaté !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Battre le beurre ramolli en pommade avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, puis ajouter les oeufs un à un.
  2. 2 Incorporer la farine tamisée avec la levure et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Ajouter la poudre d'amandes, puis le jus et la pulpe de l'orange.
  3. Pour finir
    Faire cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Attendre quelques instants avant de démouler. Saupoudrer le dessus du cake de cacao à l'aide d'un chinois, et servir tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler marie-claire-n34 - 17 mai 2013
Excellent

super bon
j'ai fait une erreur, j'ai mis de la poudre de noisette croyant mettre de la poudre d'amande, trés bon également, juste un problème au démoulage du gâteau tiède. La prochaine fois je le démoulerais froid. Trés bonne recette

Signaler marie-christine-b88 - 17 février 2013
Excellent

Excellent
Vraiment très bon. Il a beaucoup plu. On sentait très bien l'amande mais pas l'orange. Mon orange ne devait pas être assez parfumée. C'est tout de même excellent. Merci pour la recette.
Ma suggestion : La recette est parfaite. Le résultat est fonction de la qualité du fruit qu'on utilise. J'avais une recette où on arrosait le gâteau à la fin avec un jus d'orange dans lequel on a jouté un peu de sucre glace. Je tenterai pour avoir un goût d'orange plus prononcé.

Signaler marie-france_h63 - 17 novembre 2012
Excellent

Moelleux et super bon goût !
Bonne surprise en goûtant la première tranche, c'est vraiment très bon,
je referai souvent.
Ma suggestion : Sucre glace en couverture.

Signaler Roselyne -  9 décembre 2008
Très bien

Un peu plus...
Ma fille a adoré le mélange orange chocolat ! Cake bien moelleux...
Ma suggestion : Pour des goûts plus prononcés, j'ai rajouté le zeste plutôt que la pulpe d'orange et aussi des petits cubes de Pralinoise juste avant d'enfourner... Un régal !

Signaler Valérie -  8 mai 2008
Très bien

Problème du jus d'orange
C'est un gâteau dont on ne sent presque pas le goût de l'orange. Comme d'autres, j'avais ajouté des pépites de chocolat. Quant au jus d'orange, pas évident à gérer. Après la cuisson, le gâteau n'était pas assez cuit à l'intérieur, probablement à cause d'une trop grande quantité de jus ajouté, et je n'avais mis que la moitié de tout le jus d'orange...

Notez cette recette