Crousitllant de Beaufort à la sauge
Imprimer
Des bâtonnets de Beaufort recouverts d'une feuille de sauge puis entourés de kadaïf avant d'être dorés à la poêle avec un pesto épinards/pistache. Une recette proposée par Beaufort. Crédit photo : Beaufort / Atelier Sylvain Madelon
Ingrédients
6
personnes
-
Beaufort 290 g
-
Kadaïf (cheveux d'ange) 100 g
-
Sauge 12 feuilles
-
Huile végétale
-
Pousses d'épinards 150 g
-
Pistaches mondées 50 g
-
Ail 1 gousse
-
Huile d'olive 70 g
-
Fleur de sel
-
Poivre du moulin
-
Citron (jus) 1 demi
Préparation
- 1 Tailler le Beaufort en beaux bâtonnets de 20 g environ.
- 2 Détacher des bandes de kadaïf d’environ 2 cm x 10 cm. Ranger les reste du kadaïf dans son paquet bien fermé et garder au frais, le kadaïf se desséchant rapidement à l’air libre.
- 3 Humidifier le bâtonnet de Beaufort avec quelques gouttes d’eau. Placer une feuille de sauge dessus, poser le bâtonnet à l’horizontal sur la bande de kadaïf.
- 4 Enrouler en pressant légèrement pour faire adhérer. Réserver au frais le temps de faire le pesto.
- 5 Pour le pesto : dans une poêle, torréfier à feu doux les pistaches quelques minutes en remuant en permanence. Laisser refroidir.
- 6 Rincer les pousses d’épinard.
- 7 Dégermer la gousse d’ail. Râper le Beaufort.
-
Pour finirPlacer tous les ingrédients, sauf l’huile d’olive, dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ajouter l’huile et mixer par à coup jusqu’à obtenir la texture plus ou moins souple selon les goûts. Si le pesto est encore un peu épais, ajouter un peu d’eau et mixer à nouveau. Saler, poivrer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?