Recettes au beaufort

Le Beaufort est un fromage savoyard à pâte cuite très apprécié dans les fondues. Grâce à son goût délicat et légèrement fleuri, il rajoute une note gourmande à tous les plats. Dans une omelette, un gratin, une polenta ou une tarte, les recettes au Beaufort nous font craquer. Découvrez toutes nos recettes sur cette page.

Recettes au beaufort
©  foodandmore - 123RF

Ce fromage savoyard au lait cru de vache tire son nom du Beaufortin, région dans laquelle il est produit. Cette spécialité de la région est également chère au patrimoine gastronomique français. Oui, le Beaufort, on l'adore ! C'est bien connu, en hiver, le beau fromage nous régale autour d'une fondue savoyarde. Humm... C'est sûr, les croûtons de pain trempés dans un fromage coulant ne laisse personne indifférent. Ce n'est pas tout, il fait également grâce au gratin de pommes de terre, au risotto et même dans des soufflés au fromage. Un sublime porteur de goût. Le Beaufort s'illustre tout aussi bien à l'état brut. En effet, il n'est pas rare de le croiser couper en tranches sur les fameux plateaux d'apéritifs. Son fondant, sa pâte pressée cuite et son goût subtil ont su convaincre bien des gourmets. 

Les recettes au beaufort les plus populaires

Fondue savoyarde, gratin, tarte, omelette.... Autant de recettes à base de Beaufort qui ne peuvent que vous mettre l'eau à la bouche. Elles sont fondantes et réconfortantes à souhait. Une fois qu'on y goûte, difficile de retenter l'expérience.

Les dernières recettes au beaufort