Croustillants légumes et fromages

4 / 5  basé sur 86 avis

De petites bricks multicolores pour égayer les assiettes estivales !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez et émincez l'oignon. Placez-le dans une petite casserole avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et une cuillerée de miel. Faites confire à feu doux pendant 15 minutes et ajoutez une pincée de sel. Laissez caraméliser légèrement.
  2. 2 Emincez les champignons, mettez-les à plat dans un moule, faites-les griller au four pendant 20 minutes à 180°c avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et une cuillerée de miel.
  3. 3 Pendant ce temps, épluchez les carottes, coupez-les en fine julienne et faites-les blanchir 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les. Lavez la courgette et coupez-la également en fine julienne, ne la faites pas cuire.
  4. 4 Etalez vos feuilles de bricks (mettez-en deux l'une sur l'autre pour chaque personne) et garnissez le centre avec une tranche de coppa, un peu de carotte, de courgette et d'oignons confits.
  5. 5 Rajoutez deux tranches de chèvre et quelques morceaux de roquefort. Salez, poivrez et parsemez de thym. Finissez par les champignons grillés.
  6. Pour finir
    Refermez vos bricks en carrés, comme un paquet cadeau. Retournez-les (afin de les tenir bien fermées) et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Passez un coup de pinceau sur chaque brick avec un peu d'huile d'olive. Enfournez à 180°c (th. 6) pendant 30 à 35 minutes, pour une belle coloration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 86 avis )
Signaler Val - 23 février 2017
Très bien

Recette toute à fait correcte.
Le roquefort n est pas du tout indispensable , ca fait trop .
J ai mis une seule feuille de brick et il n y a eu aucun problème.
Bonne façon de faire manger des légumes!....:)

Signaler petitefourmie - 24 octobre 2012
Très bien

sympa
pas mal mais par contre j'ai du mal à accrocher avec la feuille de brick
Ma suggestion : n'étant pas une fan de la feuille de brick la prochaine fois je le ferais en feuilleté !

Signaler celine_jdf46 -  8 octobre 2012
Très bien

De petits croustillants pleins de goût
Beaucoup de succès avec ces croustillants, réalisés sans miel pour éviter le sucré-salé, ni champignons pour une 'meilleure harmonie' entre les saveurs.

Signaler Véronique - 24 juillet 2011
Très bien

Étonnant
A la place de la coppa j'ai mis des lardons, juste ce qu'il faut de miel pour que ça ne soit pas encourant, a déguster avec de la roquette dont le cote un peu piquant contraste bien avec la douceur des croustillants

Signaler Ri - 24 mars 2011
Très bien

A tester sans hesiter !
Malgré un temps de préparation en effet assez long, cette recette a tout pour plaire. Les petits oignons adoucissent le goût du fromage. Bref une réussite !