Poireaux enrobés au lard gratinés au comté
Imprimer
Cette recette a été réalisée avec des poireaux fraîchement tirés du potager, tendres et pleins de saveurs. Le comté et le lard leur donnent un parfum très agréable. A déguster très vite !
Ingrédients
4
personnes
-
poireaux pas trop gros fraîchement récoltés 4
-
fines de lard fumé 12 tranches
-
comté 50 g
-
lait 40 cl
-
vin blanc sec 10 cl
-
farine 40 g
-
beurre 40 g
-
bouillon de volaille 2 cubes
-
muscade 1 pincée
-
sel et poivre
Préparation
- 1 Sectionner la racine et une partie des feuilles vertes des poireaux. Les couper ensuite en trois tronçons. Les laver en écartant bien les feuilles. Porter 2 litres d’eau à ébullition avec les cubes de bouillon de volaille. Y plonger les poireaux. Laisser cuire 15 minutes. Passé ce délai, les égoutter soigneusement.
- 2 Faire fondre 30 g de beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et remuer. Verser le vin blanc, puis le lait en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer. Parfumer avec la muscade. Préchauffer le four th 6 (180°).
- 3 Envelopper les tronçons de poireau avec les tranches de lard. Les répartir au fur et à mesure dans un plat beurré (ou quatre petits). Napper de sauce et parsemer de comté râpé à l'instant ainsi que de noisettes de beurre. Enfourner pour 20 minutes.
-
Pour finirServez les poireaux gratinés bien chauds. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?