Petits croquants chocolat-noisettes

5 / 5  basé sur 5 avis

Délicieusement craquants et au bon goût de noisettes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Mettre le four à préchauffer à 180°. Dans un saladier, mélanger le sucre et l'oeuf au fouet puis verser la farine et la levure. Mélanger à la cuillère.
  2. 2
    Ajouter enfin les noisettes entière et pétrir à la main.
  3. 3
    Séparer la pâte en 2 et ajouter le chocolat en poudre à l'une des 2 parties. On peut ajouter quelques gouttes d'eau pour que le chocolat s'incorpore plus facilement dans la pâte.
  4. 4
    Sur du papier cuisson et sur une plaque allant au four, disposer les 2 pâtes en faisant 2 boudins longs.
  5. 5
    Coller les 2 boudins en appuyant bien pour que cela ne forme plus qu'un long pâton. Enfourner pour 20-25 minutes.
  6. Pour finir
    Sortir du four et attendre une dizaine de minutes que le pâton tiédisse un peu. Avec un bon couteau à dents, faire des tranches (entre 0,5 et 1 cm) et les étaler à plat sur le papier cuisson, sur la plaque. Remettre au four une dizaine de minutes en retournant les biscuits à mi-cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler pauline58 - 28 décembre 2014
Excellent

Nous avons beaucoup apprécié cette recette! je l'ai suivie à la lettre, j'ai simplement torréfié les noisettes pour leur donner un petit goût "grillé". C'était très très bon!

Signaler Myriam - 17 février 2010
Excellent

Exellent
J'ai fait exactement la recette à la lettre et le résultat a été super.
Ma suggestion : Par contre le côté chocolat n'avait pas trop le goût.

Signaler Delphine - 12 avril 2006

Très bon et facile à réaliser
Je viens de réaliser cette recette, et je trouve ca vraiment très bon et léger. La préparation est simple, rapide. La seule chose c'est que la pate est très collante quand on la pétrie, il ne faut pas hésiter à remettre de la farine. Moi je l'ai reussi du premier coup, et je recommencerai prochainement, tellement c'est bon.

Signaler Nathalie -  7 avril 2006

Réponse à Cécile
Si la pâte est trop liquide, rajoutez de la farine. Si au contraire la pâte est trop friable, rajoutez un peu d'eau et malaxez. Il ne faut pas mettre trop de noisettes sinon le pâton ne se tient pas.
En ce qui concerne la cuisson, cela dépend beaucoup de votre four, réduisez le temps de cuisson. Si vous trouvez les croquants trop secs, vous n'êtes pas obligée de les remettre au four une deuxième fois. Coupez le pâton cuit et laissez refoidir comme ça sur une grille par exemple. Ce biscuit doit de toute façon être très croquant comme son nom l'indique, c'est ce qu'adore mon fiston justement.

Signaler Cécile -  4 avril 2006

Besoin de conseils
J'ai réalisé cette recette 2 fois mais le résultat ne me satisfait pas : ma pâte n'est pas assez consistante pour faire des pâtons qui se tiennent. De plus, j'ai du mal à gérer la cuisson. De ce fait, le gâteau est trop sec. Avez vous un conseil à me donner ?Merci d'avance.