Cake à la banane, noisettes et pépites de chocolat
Le banana bread est très en vogue aux USA, il s'agit d'un cake à la banane moelleux. Il faut des bananes bien mûres, donc c'est une recette idéale pour utiliser celles qui sont trop mûres. J'ai ajouté des noisettes en poudre et pépites de chocolat pour plus de gourmandise. Ce cake ravira petits et grands avec le croquant des noisettes et le fondant du chocolat.
Ingrédients
-
Farine 230 g
-
Poudre de noisettes 100 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Banane bien mûre 4 unités
-
Oeuf 3 unités
-
Lait entier 5 cl
-
Beurre fondu 60 g
-
Sirop d'agave 1 c à s
-
Pépites de chocolat noir ou au lait 100 g
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C.
- 2 Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs : farine, poudre de noisettes, levure (et sucre si utilisé à la place du sirop d'agave).
- 3 Dans un autre saladier battre les œufs en omelette puis incorporer le lait, le sirop d'agave et le beurre fondu. Écraser les bananes à la fourchette pour obtenir une purée sans morceaux et les ajouter au mélange liquide.
- 4 Ajouter les ingrédients secs en pluie, dans la préparation liquide, en mélangeant en même temps. Incorporer enfin les pépites de chocolat.
- 5 Beurrer un moule à cake (sauf si il est en silicone) puis enfourner 40 à 50 minutes. Pour vérifier si le cake est cuit, piquer à l'aide de la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
-
Pour finirLaisser ensuite refroidir avant de démouler.
Avez-vous aimé cette recette ?