Lapin au vin blanc à la crème, estragon et champignons
Voici une délicieuse recette de lapin mijotée tout en douceur dans une sauce crémeuse parfumée à l'estragon. Ce plat savoureux allie la tendreté de la viande aux notes subtiles du vin blanc et des champignons. Facile à préparer, il ravira vos convives par ses saveurs raffinées et réchauffera les soirées d'automne ou d'hiver autour de la table.
Ingrédients
-
Lapin 1 unité
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 gousse
-
Laurier 1 feuille
-
Vin blanc sec (je vous rappelle pour les personnes qui n'aiment pas le vin, que l'alcool qu'il contient s'évapore et qu'il n'en reste que l'arôme) 150 ml
-
Eau 20 ml
-
Champignon de Paris 200 g
-
Estragon frais ou surgelé 1 c à s
-
Beurre ou de margarine 25 g
-
Farine un peu
-
Sel
-
Poivre
-
Crème 100 ml
Préparation
- 1 Mettre un peu de beurre dans une poêle et y faire revenir les champignons coupés en deux s'ils sont petits.
- 2 Mettre un peu de farine dans un sac en plastique et y passer les morceaux de lapin pour les fariner, éliminer l'excèdent.
-
Pour finirMettre le beurre dans une poêle et y faire rôtir le lapin, saler et poivrer, ensuite l'enlever de la poêle. Y mettre l'oignon coupé en demi-lamelles et le faire blondir. Ajouter l'ail, le vin, laisser réduire 2 à 3 minutes et ajouter le lapin, l'eau, l'estragon, le laurier et cuire 50 minutes, ajouter ensuite les champignons et laisser encore cuire 10 minutes, ensuite ajouter la crème.
Avez-vous aimé cette recette ?