Boule d'énergie vegan aux pruneaux, goji, chia, gingembre et spiruline
Imprimer
On a toujours besoin d'un peu d'énergie et avec ces fruits secs et séchés, un coup de boule et ça repart !!
Ingrédients
10
personnes
-
Pruneaux dénoyautés 80 g
-
Baies de goji 10 g
-
Amande 90 g
-
Spiruline en poudre 2 c à c
-
Graines de chia 2 c à c
-
Gingembre confit 10 g
-
Graines de sésame
Préparation
-
1
Mixer tous les ingrédients sauf les graines de sésame. Former un boudin, le filmer.
-
2
Ôter le film alimentaire et couper des tranches pour faire des boules d'environ 8g. Placer les boules dans les graines de sésame afin de les enrober. Réserver au frigo.
-
3
NB: La baie de goji*: contient des acides aminés, des minéraux (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore...), 20 % de bêtacarotène de plus que dans les carottes, presque autant de calcium que le lait, 20 % de protéines végétales de plus que dans le blé, des vitamines B1, B2, B6, C et E. La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets! Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).
-
Pour finirLa graine de chia: superaliment, riche en fibres alimentaires dont elle présente un taux record de 37,7 %, soit plus que le blé ou le maïs, elle est aussi une excellente source de protéines végétales, qui composent 15 % du poids total des graines. Elle est une source de bon gras, les fameux lipides riches en oméga-3 et 6.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?