Gâteau lapin au yaourt et au chocolat au lait
Imprimer
Nonobstant les apparences il est très facile à réaliser et très gourmand ! C'est un gateau au yaourt et pépites de chocolat recouvert d'une ganache fouettée au chocolat au lait. Il faut en préparer deux puis ensuite procéder au découpage des oreilles dans le second qui servira également de base au gateau. Donc je mets les quantités pour 2 gateaux ronds standards. A vous de décorer ensuite votre lapin avec des fraises tagada, smarties, mikado ...
Ingrédients
10
personnes
-
Yaourt nature 2 pots
-
Sucre 4 pots
-
Sucre vanillé 2 sachets
-
Farine 6 pots
-
Huile neutre 1 pot
-
Oeuf 6
-
Levure chimique 1 sachet
-
Tablettes de chocolat au lait 2
-
Crème liquide entière 40 cl
-
Gélifiant pour chantilly (chantifix) 1 sachet
-
Pépites de chocolat 2 sachets
Préparation
-
1
Préparer votre ganache en premier car elle doit reposer 2h au frigo. Faire chauffer la crème liquide. Aux premiers bouillons, retirer du feu puis verser sur les tablettes de chocolat préalablement cassées en morceaux dans un saladier. Laisser reposer 5mn et verser le gélifiant en poudre puis fouetter jusqu'à obtenir une texture lisse. Placer au frais
- 2 Préparer les gâteaux au yaourt. Verser les yaourts dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure et l'huile puis ensuite les pépites. Séparer la pâte en deux et verser équitablement dans deux moules ronds préalablement beurrés et farinés, Enfourner 30 à 35mn à 180 degrés puis laisser refroidir sur une grille. Les gâteaux doivent être bien froids avant de les couvrir de ganache.
- 3 Sortir la ganache du frigo puis battre la au mixeur pour la faire monter. Placer un premier gâteau sur la table de dressage (moi j'ai placé des papiers sulfurisés en dessous) pour faire la tête. Puis recouper les deux extrémités du second gâteau pour faire les oreilles que vous viendrez placées sur la tête.
-
Pour finirAvec le restant du second faire le corps du lapin, le placer sous la tête. Couvrir chaque partie généreusement de ganache et décorer selon votre gout. Se déguste aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?