Crinckles au chocolat
Imprimer
De délicieux biscuits fort en chocolat, à la fois croquant à l'extérieur et ultra fondant à l'intérieur... Un pur délice signé de la reine des biscuits : Martha Stewart.
Ingrédients
- 115 g de chocolat noir à pâtisser
- 90 g de farine
- 25 g de cacao en poudre non sucré (type van houten)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 60 g de beurre demi-sel à température ambiante (si vous utilisez du beurre doux, vous rajouterez une pincée de sel dans la farine)
- 150 g de cassonade
- 1 oeuf
- Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille (1/2 cuillère à café)
- 40 ml de lait ( = 40 g)
- Pour l'enrobage :
- sucre en poudre
- sucre glace
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 12 mn
- 2 h 32 mn
Préparation
- 1 Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Réserver.
- 2 Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao et la levure chimique. Réserver.
- 3 Dans un autre saladier, battre le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille. Mélanger. Ajouter ensuite le chocolat fondu. Mélanger. Ajouter ensuite le mélange « farine-cacao-levure ». Mélanger. Ajouter le lait. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- 4 Placer la pâte ainsi obtenue dans du film alimentaire et réserver au frigo pendant au moins 2 heures (indispensable pour que la pâte durcisse).
- 5 Préchauffer le four à 180°C (th. 6)
- 6 Préparer deux bols : l’un avec du sucre en poudre, l’autre avec du sucre glace. Former de petites boules de pâte, et les tremper d’abord dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace. Disposer chaque boule ainsi obtenue sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en veillant à bien les espacer car elles vont s’étaler à la cuisson. Enfourner pour 12 à 14 minutes.
-
Pour finirPS : une fois bien refroidis, les biscuits peuvent être conservés dans une boite en fer pendant plusieurs jours.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?