Kango maison
Une délicieuse version maison des fameux kango, les petits biscuits rectangulaires fourrés au chocolat !
Ingrédients
- Pour le fourrage au chocolat :
- 90 g de chocolat noir
- 60 g de crème liquide
- 20 g de sucre blond ou vergeoise blonde
- 1 cuillère à soupe rase de cacao non sucré en poudre
- Pour le biscuit :
- 125 g de beurre mou demi-sel
- 80 g de sucre blond ou de vergeoise blonde
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 250 g de farine
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 15 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
-
1
Commencez par réaliser le fourrage au chocolat : Faites fondre le chocolat noir et la crème liquide au micro-ondes ou au bain-marie. Ajoutez le sucre et le cacao puis mélangez bien. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez 16 grosses cuillère à café de préparation au chocolat et à l’aide du dos de la cuillère formez des barrettes (environ 7 cm sur 2 cm.) Disposez au congélateur pendant 1 heure.
-
2
Préparez la pâte à biscuit : Dans un récipient, fouettez ensemble le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et l’œuf (si vous ne possédez pas de fouet électrique ou de robot vous pouvez très bien tout faire à la main à l’aide d’une maryse ou d’un fouet.) Ajoutez la farine puis mélangez à nouveau rapidement sans trop travailler la pâte. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et réfrigérez pendant 20 minutes.
-
3
Une fois le temps de réfrigération écoulé, préchauffez le four à 180°C. Découpez des rectangles de pâte d’environ 8 cm sur 7 cm puis placez une barre de chocolat au centre.
-
4
Refermez le biscuit (laissez des aérations sur les côtés afin que le chocolat apparaisse.)
-
Pour finirDéposez les biscuits (fermeture en dessous) en les espaçant sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 15 min de cuisson en surveillant bien (vos biscuits ne doivent pas être trop dorés.) Laissez refroidir sur une grille.
Avez-vous aimé cette recette ?