Gâteau à la farine de maïs
Imprimer
Un gâteau empreint de tradition réunionnaise : découvrez sa saveur si particulière agrémentée d'un fondant gourmand et d'une touche vanillée.
Ingrédients
- 125 g de farine de maïs (appelée aussi ti son)
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1/2 yaourt nature
- Une gousse de vanille
- 2 cuillères à café de levure
- De l'anisette (optionnel, vous pouvez la remplacer par tout autre alcool de votre choix)
- Pour le fondant :
- De l'anisette
- 100 g de sucre glace
- Du lait
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 140°. Battez votre beurre et votre sucre en pommade jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Récupérez les grains de votre vanille, et taillez la peau en petits morceaux très fins. Ajoutez au beurre, puis incorporez les œufs. Ajoutez le Ti son, la levure et le yaourt. Finissez avec 1 grosse cuillère à soupe d’anisette. Versez votre préparation dans des petits moules à financier beurrés et farinés, et faites cuire pendant 30 minutes (à surveiller, cela varie selon les fours).
- 2 Laissez refroidir avant de glacer vos financiers. Pour le glaçage, il faut y aller progressivement : versez quelques gouttes de lait et d’anisette sur votre sucre glace et mélangez. Ajoutez l’un ou l’autre pour obtenir la consistance souhaitée. Votre fondant doit être légèrement compact et ne doit être disposé qu’au centre de votre gâteau ou biscuit, il coulera naturellement.
-
Pour finirVous pouvez opter pour une préparation traditionnelle dans un moule à manqué. Doublez les proportions et faites cuire environ 20 minutes de plus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?