Corn dog américain (beignets de saucisses)
Imprimer
Voici la recette du corn dog, une délicieuse saucisse enrobée de pâte à beignet, puis frite à la perfection. Cette spécialité populaire, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, se déguste aussi bien dans les fêtes foraines que chez soi. Simple à préparer et irrésistiblement savoureuse, elle saura ravir petits et grands lors d'un apéritif convivial ou d'un repas décontracté.
Ingrédients
3
personne
-
Poletnta ou farine de maïs 130 g
-
Farine T55 100 g
-
Sucre en poudre 25 g
-
Sel 1/2 c à c
-
Levure chimique 1/2 sachet
-
Oeuf 1 unité
-
Miel 60 g
-
Buttermilk (ou lait fermenté, ribot, babeurre) 180 g
-
Huile végétale 2 c à s
-
Saucisse (Knacki) 8 unités
-
Huile végétale pour la friture
-
Pique en bois, bâton de sucettes ou à glace 16 unités
Préparation
-
1
Placez l'huile dans votre friteuse et faites-là chauffer à 180°C. Vérifiez régulièrement la température à l'aide d'un thermomètre de cuisson si votre friteuse n'est pas munie d'un thermostat.
-
2
Dans un saladier, versez la polenta ou farine de maïs, la farine T55, le sucre, le sel ainsi que la levure chimique. Mélangez un peu le tout et y ajouter l'œuf, le miel, le babeurre et les 2 cuillères d'huile en mélangeant à l'aide d'un fouet entre chaque ajout. Laissez reposer durant 10 minutes.
-
3
Pendant ce temps, séchez vos saucisses à l'aide d'un papier absorbant, coupez-les en 2 moitiés égales et insérez un bâton dans chacune d'elle. Mélangez de nouveau la pâte à frire. Si celle-ci est un peu trop épaisse, rajoutez un peu de babeurre, 1 cuillère à soupe à la fois pour ajuster la texture.
-
4
Une fois que l'huile à atteint la température souhaitée, baissez un peu le feu (friteuse manuelle)pour rester à 180°C, et faites cuire vos beignets. Mettre la pâte dans un long verre et trempez-y une saucisse à la fois. Bien enrober et laissez tomber dans l'huile chaude.
-
5
Cuire chaque beignet environ 3 minutes en vous assurant qu'ils dorent bien de tout les cotés (coloration brun-dorée) pour une cuisson uniforme.Transférez chaque beignet ainsi cuit sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répétez l'opération avec les saucisses restantes.
-
Pour finirSi il vous reste des beignets, attendez qu'il aient complètement refroidis, transférez dans un sac zip et mettre au congélateur. Au moment de les ressortir, il vous suffira de les faire réchauffer au four à 200°C durant environ 15 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?