Petit salé aux lentilles, saucisses et lardons fumés à l'ancienne
4.5
/ 5
basé sur
6
avis
Imprimer
Découvrez ma recette simplifiée du petit salé aux lentilles, saucisses et lardon fumés. Facile à préparer et réconfortante cette recette est idéale pour un dîner d'hiver en famille.
Ingrédients
6
personnes
-
Palette de porc 400 g
-
Lardons fumés 100 g
-
Saucisses de Montbéliard de préférence ou dans le même genre 4
-
Lentilles vertes 250 g
-
Oignon 1
-
Carottes 2
-
Laurier 6 feuilles
-
Thym 3 pincées
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Si nécessaire faire dessaler la viande (la tremper pendant 2 heures dans l'eau froide, en changeant l'eau de temps en temps). L'égoutter et la mettre dans un faitout, couvrir d'eau, poivrer. Ajouter les aromates et porter à ébullition, puis cuire pendant 1 h 30 en écumant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter les saucisses à cuire préalablement piquées et poursuivre la cuisson durant 15 min.
-
2
-
Pour finirRecouvrir d'1,5 litre d'eau, saler légèrement et poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 1 h 30. Pour le dressage, disposer les lentilles dans un plat. Tailler la palette et le saucisson en tranches épaisses, ajoutez-les aux lentilles et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?