Bavarois pêche-mangue

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un dessert frais et fruité, parfait pour les soirées d'été.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 270 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 12 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencez par la génoise comme ça elle aura le temps de tiédir. Dans deux récipients, séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Incorporez une pincée de sel dans les blancs et réservez. Dans les jaunes, incorporez le sucre et fouettez le mélange jusqu'à qu'il soit blanchi, crémeux, et qu'il ait doublé de volume. Ajoutez le sac de levure chimique et mélangez, ensuite vous incorporez le lait et la farine petit à petit en les alternant tout en continuant de fouetter pour obtenir un mélange très crémeux. Préchauffez le four à 180° th6. Montez vos blancs en neige progressivement, commencez par une faible vitesse et augmentez progressivement jusqu'à se que les blancs en neige soient très fermes (vous pouvez retourner le récipient, ils doivent tenir au fond du plat). Incorporez les oeufs en neige en deux fois à l'appareil à génoise et remuez délicatement de bas en haut avec une spatule en bois. Versez sur une taule à rebords que vous aurez préalablement chemisée et enfournez à peine 10 minutes à 180° th6 (elle doit à peine dorer, surveillez bien).
  2. 2 Ensuite faites votre Bavarois pêche. Mixez les pêches égouttées pour obtenir une purée la plus lisse possible puis versez dans une casserole avec l'Agar agar. Laissez bouillir 1 minutes et réservez.
  3. 3 La Chantilly : 30 minutes à l'avance, déposez votre crème fraîche entière épaisse au congélateur avec le bol et les fouets du robot / batteur. Commencez à battre la crème 1 minute jusqu'à épaississement, puis versez la poudre de chantifix et le sucre et continuez à battre jusqu'à épaississement total de la chantilly. Quand la purée de pêche au Mascarpone est refroidie ajoutez la chantilly à celle-ci.
  4. 4 Dans un cercle à pâtisserie, versez une première couche de génoise puis une couche de bavarois pêche, une seconde couche de génoise et une dernière couche de bavarois pêche. Réservez au frigo quelques heures.
  5. Pour finir
    En attendant vous pouvez faire un miroir. Le mien est à la mangue : j'ai fait chauffer 30 secondes 1 verre à thé de coulis de mangue avec une grosse pincée d'Agar Agar; Laissez tiédir et versez sur le gâteau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler fabiola - 5 mars 2022
Excellent

j'ai fait ce gàteau :c'est un delice .je dois faire refaire le meme cette apres-midi pour la fete des grand-meres .je suis ravie .je demande a ceux ou celle qui ne connaissent pas encore se gateau de le faire.bon appetit!!!.

Notez cette recette