Tartine gratinées aux champignons sanguins
Imprimer
Envie d'une tartine gourmande et réconfortante ? Cette recette de tartines gratinées aux champignons sanguins enchantera vos papilles. Combinant la richesse des champignons des bois à la douceur de la crème avec le croquant du pain de campagne, ce plat simple mais raffiné est idéal pour un déjeuner ou dîner léger. La poitrine fumée ajoute une touche salée qui se marie parfaitement aux champignons, tandis que la roquette apporte une note rafraîchissante.
Ingrédients
2
personnes
-
Champignon sanguin 8 à 10 unités
-
Pain de campagne bio 4 tranches
-
Poitrine fumée 1 tranche
-
Echalote 1 unité
-
Beurre 5 g
-
Crème fraîche d'Isygny 4 c à c
-
Roquette quelques feuilles
-
Poivre du moulin
-
Fleur de sel
Préparation
-
1
Nettoyer les champignons et les couper en gros morceaux. Sur une poêle à sec, faites revenir la tranche de poitrine fumée couper en petits dés. Ajouter l'échalote détaillé finement. Laisser dorer 3 minutes. Réserver. Sur la même poêle, faites revenir les champignons à feu vif avec du beurre. Poivrer. Laisser prendre un jolie couleur 3-4 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Réserver. Préchauffer votre four position gril.
- 2 Préparer 4 tranches de pain. Les badigeonner de la crème fraîche. Déposer la poitrine avec échalote. Déposer les champignons. Faites gratiner sous le gril pendant 3-5 minutes selon votre four. Saupoudrer de fleur de sel et de quelques brins de la roquette. Servir immédiatement.
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2014/10/tartine-gratinees-aux-sanguins.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?