Gâteau kiwi-noix de coco

4 / 5  basé sur 12 avis

Cet hiver, le kiwi et la noix de coco se sont dit oui pour notre plus grand plaisir !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez les kiwis et coupez-les en tranches. Réservez au frais.
  2. 2 Mélangez la farine, la maïzena et la levure. Ajoutez le sucre et le sachet de sucre vanillé, puis le beurre fondu. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes à la préparation, ainsi que la noix de coco râpée, la crème fraîche et l'extrait de vanille. Mélangez. Incorporez les blancs battus en neige.
  3. 3
    Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, versez la moitié de la préparation et étalez avec le dos d'une cuillère à soupe. Disposez les tranches de kiwi puis recouvrez de la seconde moitié.
  4. Pour finir
    Faites cuire au four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes. Dégustez tiède. Attention au démoulage, le gâteau est assez fragile à la sortie du four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Florence - 17 novembre 2011
Très bien

Très bon !
Démoulage parfait ! J'ai mis un peu plus de crème (allégée, je n'avais que ça). On peut rajouter du sucre ou, comme moi, saupoudrer de sucre coloré une fois démoulé.

Signaler William -  2 décembre 2008
Très bien

Remarques
Manque de sucre. J'en ai mis 100 g mais en mettre 175 g, ça serait mieux ! Préchauffer le four à 200 °C et cuire à 190°C. Moule beurré et fariné = démoulage parfait.
Ma suggestion : 100 g de farine, 100 g de
Maïzéna, 1/2 sachet de levure, 175 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 5 oeufs (séparer les blancs des jaunes), 1 pot de 200 g de crème fraîche épaisse et 1 pipette d'extrait de vanille liquide.

Signaler Véronique -  4 janvier 2007
Très bien

Très bon gâteau...
L'alliance kiwi-noix de coco est délicieuse. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de pâte par rapport aux fruits, ce qui rendait mon gâteau trop consistant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai la quantité de fruits (et je réduirai peut-être un peu celle de pâte).

Signaler Audrey - 10 décembre 2006
Très bien

Super gâteau !
Le kiwi est un fruit difficile à utiliser pour faire des gâteaux. Mais cette recette est vraiment sympa et le mélange noix de coco-kiwi est très convaincant. Par contre, le temps de cuisson n'était pas suffisant pour moi, je l'ai laissé 1 heure à la température indiquée. En tous cas, ce gâteau n'a fait qu'un pli !

Signaler Magali - 23 octobre 2006
Très bien

Une réussite !
Très bonne recette, facile à faire et surtout très originale : j'ai épaté tous mes amis avec ce gâteau. Il est très moelleux (j'ai mis un sachet entier de levure) et idéal après un bon repas car très léger. J'ai pu facilement le démouler en attendant qu'il refroidisse complètement. Par contre, il a fallu que je le fasse cuire 1 heure car l'intérieur n'était pas cuit. Pour éviter que le dessus brûle, j'ai mis du papier alu.