Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

4 / 5  basé sur 128 avis

Un vrai jeu d'enfant ce gâteau tellement moelleux et si parfumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Dans un cul de poule, verser le yaourt. Rincer le pot afin qu'il serve de doseur pour le sucre et la farine. Ajouter le sucre au yaourt et mélanger vivement.
  2. 2 Ajouter les oeufs un à un. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. La pâte doit être assez ferme et former un ruban, ajouter une cuillère à soupe de farine si nécessaire.
  3. 3 Ajouter l'huile et mélanger délicatement. Préchauffer le four à 180-200°C.
  4. 4 Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Dans le second cas, remuer constamment pour ne pas qu'il chauffe trop ou brûle. Le verser immédiatement à la pâte et mélanger intimement.
  5. Pour finir
    Beurrer grassement un moule à cake (le fariner aussi, éventuellement) et y verser la préparation. Mettre au four et laisser cuire environ 30 minutes (plus ou moins selon le four). Vérifier la cuisson en piquant le gâteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 128 avis )
Signaler maria8231x - 17 mai 2019
Très bien

c'est juste trop trop bon. En revanche à la place du sucre j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé. Et yaourt j'ai mis une crème dessert à la vanille. C'est une recette rapide et simple. Je recommande et le fais du chocolat blanc c'est juste trop trop bon.

Signaler Christel - 12 décembre 2016
Très bien

Très bonne recette..... Réalisé en version individuelle et recouvert de pâte à tartiner speculoos.... Un régal.... Tous mes invités m'ont demandé la recette

Signaler mpjala<3 -  9 mai 2015
Très bien

bien expliquer mais reste maintenant à faire et goûter !!!! je pense qu'il sera bon, j'adore le gâteau au yaourt et suis une fan du chocolat blanc !!! les deux devraient sans aucun doute bien se mariée !!!! <3

Signaler Tartalapraline - 20 mai 2014
Très bien

Bonjour, je voudrais rendre à cette recette son dû car je la fais très souvent, et ce gâteau est vraiment très bon, mais une erreur s'est glissée dans les proportions semble-t-il, il ne s'agit pas de 5 pots de sucre à la base mais de 1,5 pots ! Pour ma part, je ne mets qu'1 pot de sucre + 1 sachet de sucre vanillé qui donne toute sa saveur au chocolat blanc et 1 tablette entière de chocolat blanc, soit 180gr, en cake ou en mini muffins, très très bon !

Signaler Sophie -  8 avril 2013
Très bien

Délicieux
j'ai rajouter des Il est très moelleux et délicieux mes enfants ont pris une 2eme part tout le monde a apprécier.
Ma suggestion : Rajouter + De chocolat blanc pour mieux sentir le goût