Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

4.5 / 5  basé sur 171 avis
Imprimer

Un vrai jeu d'enfant ce gâteau tellement moelleux et si parfumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Dans un cul de poule, verser le yaourt. Rincer le pot afin qu'il serve de doseur pour le sucre et la farine. Ajouter le sucre au yaourt et mélanger vivement.
  2. 2 Ajouter les oeufs un à un. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. La pâte doit être assez ferme et former un ruban, ajouter une cuillère à soupe de farine si nécessaire.
  3. 3 Ajouter l'huile et mélanger délicatement. Préchauffer le four à 180-200°C.
  4. 4 Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Dans le second cas, remuer constamment pour ne pas qu'il chauffe trop ou brûle. Le verser immédiatement à la pâte et mélanger intimement.
  5. Pour finir
    Beurrer grassement un moule à cake (le fariner aussi, éventuellement) et y verser la préparation. Mettre au four et laisser cuire environ 30 minutes (plus ou moins selon le four). Vérifier la cuisson en piquant le gâteau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 171 avis )
Signaler julie_jdf6 - 18 avril 2020
Excellent

j'ai bien du faire ce gâteau 100 fois et toujours le même plaisir, il faut diminuer les proportions de sucre car le chocolat est déjà bien sucré, je remplace le yaourt par de la crème liquide et ce gâteau n'a aucun rival dans les recette de gâteau nature

Signaler maria8231x - 17 mai 2019
Très bien

c'est juste trop trop bon. En revanche à la place du sucre j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé. Et yaourt j'ai mis une crème dessert à la vanille. C'est une recette rapide et simple. Je recommande et le fais du chocolat blanc c'est juste trop trop bon.

Signaler Kamy -  2 décembre 2018
Excellent

Superbe, 2eme fois que je le fais, la première fois j'y ai rajouté des pépites de chocolat noir et la de la poudre d'amande et du rhum... Un délice !

Signaler Katia -  8 octobre 2017
Excellent

J'ai rajouté 70g de poudre d'amande et des petites de chocolat au lait avant la cuisson
J'ai opté pour des petits moules à financier
Un délice!

Signaler Stef - 28 mars 2017
Excellent

Juste un délice. J'ai mis un seul pot de sucre, 125 gr de chocolat blanc côte d'or, cuit comme indiqué 30 mn (dans un moule à cake en métal avec papier cuisson au fond): parfait ! Léger, pas trop fort en goût de chocolat blanc, moelleux. Bref le top comme base de gâteau !

Notez cette recette