Pavé de cabillaud en croûte de pain, courgettes marinées au romarin et olives vertes

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette proposée par MixnOlives.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 12 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour le poisson : Préchauffer le four à 180°C. Assaisonner de sel fin et piment d'Espelette les pavés de cabillaud. Étaler au rouleau à pâtisserie les tranches de pain de mie puis les détailler à la même dimension que le poisson. Déposer le poisson sur les tranches de pain de mie et les faire saisir dans une poêle préchauffée avec un filet d'huile d'olive. Une fois la coloration obtenue les disposer dans un four pendant 5 minutes. Réserver et laisser reposer le temps de cuire la garniture.
  2. 2 Pour la garniture : Laver les légumes. Écraser l'ail en chemise. Effeuiller et ciseler en petits morceaux le romarin. Couper les courgettes en rondelles. Émincer les oignons nouveaux. Dans une poêle préchauffée verser un filet d'huile d'olive, faire saisir vivement les courgettes puis ajouter les oignons et l'ail. Dès les premières colorations obtenues, déglacer avec le vinaigre balsamique, finir par le romarin et rajouter olives.
  3. 3 Pour le dressage : Réchauffer si besoin les pavés de cabillaud pendant 2 minutes au four. Dans une assiette chaude déposer la garniture de courgettes au romarin et le cabillaud de façon harmonieuse.
  4. Pour finir
    Le + du Chef : Pour éviter que le cabillaud ne s’effeuille à la cuisson, appliquer généreusement du gros sel sur toutes les faces puis rincer le au bout de 10 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler fabienne_l6 - 3 mai 2016
Excellent

Très bonne recette parfumée et originale tout en restant très simple!
Les courgettes sont subtilement relevées par ke vinaigre et s'acvomode très bien au mélange olives-romarin et le pain apporte un croustillant très gourmand! (Pas étalé cela ne donnerai pas cet effet "en croyte de pain" pour ceux qui se posaient la question....)
J'ai saisi le poisson des deux côtés en commençant par le côté pain!
Merci pour cette recette!

Signaler Jo - 12 décembre 2015

Cette recette donne envie de la realiser elle a l air assez facile et cela permet d utiliser le romarin tres bonne suggetion
Jo

Notez cette recette