Cari de cabillaud au combava

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez ce Cari de cabillaud au combava. En partance pour l'île de la Réunion avec ce plat haut en saveurs accompagné par un rougail aux citrons verts. Un pur délice, parfumé au combava, un agrume que j'adore. Les voyages des papilles forment le palais.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper les dos de cabillaud en cubes (pas trop petits pour éviter qu'ils ne se délitent trop). Éplucher et émincer l'oignon rouge. Éplucher et râper le morceau de gingembre. Laver, sécher et couper les tomates en dés.
  2. 2
    Préparer le rougail. Bien laver les citrons puis les découper en rondelles très fines. Recouper chaque rondelle en deux et même en quatre. Éplucher et émincer finement l'oignon rouge. Ajouter les piments épépinés et la fleur de sel écrasés au pilon. Ajouter l'huile et le vinaigre. Laisser macérer au moins deux heures avant de le déguster (avec par exemple un cari de cabillaud au combava). Ce rougail peut se conserver plusieurs jours dans un bocal au réfrigérateur.
  3. 3 Faire revenir les oignons dans l'huile chaude. Ajouter le thym effeuillé, le gingembre râpé et la pâte d'ail. Remuer 2 minutes.
  4. 4 Incorporer les dés de tomates, saler poivrer et additionner de curcuma, ainsi que de piment et de feuilles de combava (pour le zeste, attendre la fin de cuisson). Laisser compoter doucement pour obtenir une sauce épaisse. (A ce stade, goûter la sauce. Si elle est trop acide, ajouter un soupçon de sucre pour équilibrer).
  5. 5 Pendant ce temps, mettre le riz à cuire dans de l'eau salée portée à ébullition (voir indications sur l'emballage). Lorsque la sauce est prête, ajouter le poisson en cubes et laisser mijoter doucement environ 10 minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Deux minutes avant la fin de cuisson, ajouter le zeste de combava.
  6. 6 Servir bien chaud avec le riz, aromatisé lui aussi au combava, et un rougail aux citrons verts.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Nine - 4 décembre 2022
Excellent

Délicieux ! Réalisé plusieurs fois.

Signaler Nine - 4 décembre 2022

Délicieux ! Réalisé plusieurs fois.

Notez cette recette