Compote de rhubarbe, framboises et noix de coco
Imprimer
La simplicité d'un dessert fruité ou le trio rhubarbe, framboises et noix de coco fonctionne très bien et fond de cette compote un délice.
Ingrédients
- 600 g de tiges de rhubarbe lavées et épluchées
- 80 g de sucre fin
- 20 g de sucre vanillé
- 120 g de framboises fraîches ou 120 g de coulis de framboises fait maison et passé au tamis (pour ôter les petits grains)
- 50 g de noix de coco râpée
Calories
/ personne- 90 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 35 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 La veille, couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons. Les mettre dans une terrine avec le sucre fin. Couvrir la terrine, placer au frais et laisser macérer toute une nuit.
-
2
Le lendemain, mettre la rhubarbe avec la moitié de son jus dans un petit faitout. Faire cuire pendant 20 minutes environ en remuant régulièrement sur feu doux,ensuite ajouter les framboises ou le coulis et le sucre vanillé continuer la cuisson pendant 15 minutes. Incorporer la noix de coco râpée, mélanger, retirer du feu. Donner un petit coup de mixer (facultatif).
-
3
Transvaser la compote dans un saladier, des coupelles, petits pots ou verrines. Laisser refroidir.
-
Pour finirVous pouvez la déguster à température ambiante ou bien fraîche, nature ou surmontée d'une pointe de crème chantilly, d'une petite cuillère de fromage blanc battu ou de crème fraîche... Accompagner de petits biscuits, de brioche, de quatre-quarts, de biscuit de Savoie selon ces préférences...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?