Crème de mangue passion, ananas et gressin tout chocolat
Imprimer
Ingrédients
- 100 g de crème Fraîche entière (35% de mat. grasse)
- Grand Fermage
- 1 grosse mangue mûre (ou 2 petites)
- 3 fruits de la passion
- Le jus d'un demi citron
- Le zeste d'un demi citron râpé
- 1 ananas Victoria
- 20 g de beurre doux
- 30 g de sucre de canne
- 2 blancs d'oeuf
- Pour la pâte brisée chocolat :
- 200 g de farine
- 120 g de beurre doux
- 1 oeuf
- 50 g de cacao en poudre
- 50 g de sucre
- Un peu d'eau
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 5 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 200°C. Commencez par préparer la pâte brisée : Dans un robot, mixez tous les ingrédients pendant 30 sec. Transvasez la pâte sur un plan de travail, formez une boule sans trop la travailler. Filmez-la et réservez-la 30 min au frais.
- 2 Montez les blancs d’œuf avec le sucre. Pelez la mangue, ôtez le noyau et détaillez-la en gros morceaux. Coupez les fruits de la passion en deux et filtrez leur jus à l’aide d’un chinois.
- 3 Dans un blender, mixez pendant 20 sec. les morceaux de mangues, le jus de passion, la crème et le jus de citron. Mélangez délicatement les blancs d’œuf et réservez au frais. Pelez l’ananas, puis détaillez-le en petits cubes. Dans une poêle, faites fondre le beurre avec le sucre. Dès qu’ils se colorent ajoutez les cubes d’ananas. Mélangez et laissez revenir 3 min. Réservez.
- 4 Sortir la pâte brisée au chocolat, étalez-la sur un papier sulfurisé puis découpez des bandes de 15 cm de long sur 1 cm de large pour former des gressins. Transvasez les sur une plaque de cuisson et enfournez-les 5 à 6 min. Vérifiez la cuisson et laissez refroidir à température ambiante.
-
Pour finirRépartissez aussitôt la crème dans des verrines, ajoutez quelques cubes d’ananas caramélisés. Parsemez de zestes de citron et servez les verrines accompagnées des gressins au chocolat !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?