Concombre râpé à l'antillaise
Imprimer
La façon de couper le concombre a-t-elle un impact sur son goût ? Il semblerait que oui. Cette recette simple mais sophistiquée mêle la douceur du concombre à la vivacité du citron vert et aux notes subtiles de vanille, idéale pour les chaudes journées d'été. La préparation rapide en verrines en fait un amuse-bouche élégant pour vos apéritifs ou un début de repas léger.
Ingrédients
4
personnes
-
Concombre 1/2 unité
-
Citron vert 1 unité
-
Huile de tournesol 1 c à s
-
Poivre de Timut
-
Sel
-
Graine d'une demi-gousse de vanille
-
Ail lyophilisé 1/2 c à c
Préparation
- 1 Pelez le concombre en enlevant une bande sur 2 pour garder un peu de vert, savez-vous que c'est la peau du concombre qui vous permet de mieux le digérer ? En effet, sa peau contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion. Avec les gros trous d'une râpe, râpez le concombre avec les pépins et mettez la chair dans une passoire, pressez-la pour retirer le jus.
- 2 Préparez une vinaigrette en mélangeant le jus du citron vert, les graines de vanille, l'ail et l'huile de tournesol (qui est une huile assez neutre en goût). Mettez le concombre dans des verrines en ne le tassant pas, versez un peu de vinaigrette et mettez un tour de moulin à poivre de Timut dessus.
-
Pour finirMettez au frigo une demi heure environ pour "frapper" le concombre !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?