Curry de pommes de terre et haricots verts
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
- 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de garam masala
- 1 cuillère à café de cardamone moulue
- 500 g de petites pommes de terre coupées en deux
- 250 g de tomates cerises
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- Sel et poivre
- 125 ml d'eau
- 500 g d'haricots verts coupés
- 125 ml de yaourt ordinaire (facultatif)
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Faites chauffer l’huile dans une poêle à frire à feu moyen/fort. Une fois que l’huile est chaude, versez-y le gingembre et faites cuire environ 15 secondes. Ajoutez les graines de cumin, le garam masala, la cardamone et faites cuire 10 secondes.
- 2 Ajoutez les pommes de terre, les tomates, le curcuma, le sel et l’eau. Portez à ébullition avant de réduire le feu et couvrez la poêle avec un couvercle. Faites mijoter en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites, environ 9 minutes.
- 3 Ajoutez les haricots dans la poêle et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajoutez le yaourt et mélangez bien (facultatif).
-
Pour finirLe mot du chef Bal Anerson : « C’est un des nombreux plats qui me ramène immédiatement et à chaque fois dans mon village. Je ramasserais les haricots verts un à un dans le jardin, les équeuterais, les laverais sous la pompe à main et j’aiderais aussi à éplucher les pommes de terre. Ma mère utilisait uniquement du curcuma et du garam masala pour cette recette. Quand je lui ai suggéré d’ajouter d’autres épices comme la cardamone, des graines de moutarde ou des feuilles de curry, elle m’a prise pour une folle. Même la voisine craignait qu’on ne me trouve jamais de mari, tellement les odeurs qui s’échappaient de ma cuisine étaient étranges ! Aujourd’hui, quand je pense à ça, je ne peux pas m’empêcher de glousser. J’espère que vous tomberez amoureux de cette recette à l’instar de tous mes amis aux Etats-Unis. Les haricots verts sont riches en fibres, en protéines, en calcium et en fer, ils sont une grande source de vitamine C. »
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?