Cheesecake en praliné croustillant
Imprimer
Voici un délicieux cheesecake sans cuisson, croustillant et fondant au chocolat praliné qui se laisse savourer avec gourmandise.
Ingrédients
- 125 g de gavottes
- 45 g de beurre extra fin
- 250 g de Pralinoise
- 15 cl de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 5 cl de lait entier
- 200 g de philadelphia
- 200 g de yaourt à la grecque nature
- 70 g de gavottes
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 5 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Faire fondre le beurre. Émietter les gavottes, les mélanger au beurre fondu. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, y déposer quatre cercles à pâtisserie.
- 2 Répartir la préparation au gavottes au fond des cercles en tassant bien. Glisser au four pendant 5 minutes environ. A la sortie du four, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.
-
3
Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Casser la Pralinoise en petits morceaux, la faire fondre dans la crème liquide sur feu doux en remuant régulièrement.
- 4 Dans un saladier, fouetter le yaourt à la grecque avec le philadelphia. Ajouter la crème pralinée, bien mélanger. Faire tiédir le lait, y faire fondre la gélatine égouttée. L'incorporer au mélange précédent en mélangeant bien.
- 5 Émietter les 70 g de gavottes et les incorporer au mélange praliné. Répartir la préparation sur les fonds de biscuits. Placer les cheesecakes sans cuisson au réfrigérateur pendant une demi- journée au minimum.
- 6 Au moment de servir, ôter délicatement les cercles, placer les desserts sur assiettes. Décorer à l'envie, savourer bien frais. Bonne dégustation.
-
Pour finirEt pour encore plus de gourmandise, accompagner d'une sauce au caramel au beurre salé, d'une sauce au chocolat ou encore d'un coulis de fruits rouges.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?