Fondant au chocolat noir et petits suisses
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Absolument fondant, absolument divin, amateur de gâteau au chocolat ou non, on craque forcément pour celui-ci. Une recette gourmande qui ravira les amateurs de chocolat : le fondant au chocolat noir et petits suisses. Ce dessert allie la douceur des petits suisses à l'intensité du chocolat noir pour un résultat irrésistible et peut être personnalisé selon vos envies.
Ingrédients
6
personnes
-
Petit Suisse à 40 % de matières grasses (240 g) 4 unités
-
Oeuf entier 3 unités
-
Sucre fin 125 g
-
Sucre vanillé 25 g
-
Chocolat noir dessert 200 g
-
Farine 50 g
-
Crème liquide entiere 10 cl
Préparation
- 1 Hacher le chocolat noir, le faire fondre dans la crème liquide au bain-marie.
- 2 Beurrer et fariner un moule à gâteau allant au four. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
- 3 Dans un saladier, fouetter les petits suisses avec le sucre fin et le sucre vanillé. Ajouter les œufs entiers un à un puis la farine. Bien mélanger puis incorporer à la préparation le chocolat noir fondu dans la crème. Mélanger de nouveau.
-
4
Verser la préparation dans le moule. Glisser à four moyen pendant 30 minutes environ.
- 5 Présenter le fondant dans le moule de cuisson. Le savourer juste tiède avec une boule de glace à la vanille, au caramel ou selon son choix... Un délice avec un coulis de framboises, fraises ou fruits rouges... Peut être accompagné en saison de fraises, de framboises qui lui vont à ravir...
-
Pour finirPour lui donner un coté croquant, fondant incorporer à la pâte des fruits secs concassés, noisettes, noix, pistaches non salées...de façon individuel ou ensemble.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?