Tarte aux blettes et féta
5 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Une tarte goûteuse et croustillante à accompagner d'une salade verte. Cette recette méditerranéenne savoureuse marie les blettes, légume vert peu utilisé, à la féta au goût prononcé. Rustique et parfumée, elle offre un équilibre subtil entre le croquant des noisettes, le fondant des légumes et la douceur de la crème. Idéale pour un repas léger en famille ou entre amis.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte brisée 1 rouleau
-
Blette 1 bouquet
-
Noisette 100 g
-
Feta 150 g
-
Oeuf 2 unités
-
Crème épaisse 20 cl
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 gousse
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver les blettes, effiler les côtes et les couper en petits tronçons avec les feuilles. Faire revenir les côtes et l'oignon avec l'huile d'olive pendant 10 min environ. Saler et poivrer. Allumer à 210°C (th 7).
- 2 Battre les oeufs, la crème et 50 g de féta dans un bol. Concasser les noisettes dans un torchon et les mélanger avec le reste de féta.
- 3 Abaisser la pâte brisée sur un moule à tarte (en conservant son papier cuisson). Piquer la pâte avec une fourchette et la précuire 8 minutes environ.
-
Pour finirPresser les blettes pour éliminer l'eau de cuisson. Étaler les blettes sur la pâte. Verser la crème aux oeufs. Répartir la féta aux noisettes. Cuire 30 minutes dans le four.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?