Baked potatoes

4 / 5  basé sur 8 avis

Une recette rapportée d'un séjour d'un an en Angleterre, que j'ai arrangée à mon idée. Elle est très sympa et facile à réaliser pour recevoir des amis pour le brunch du dimanche midi. Je réalise très souvent ce plat qui me rappelle plein de souvenirs de chez nos amis "les grands bretons".

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Brosser sous l'eau les pommes de terre et les piquer avec les dents d'une fourchette.
  2. 2 Les enfourner dans le four préchauffé à 180°C à chaleur tournante pendant environ 50 minutes (selon la taille des pommes de terre).
  3. 3 Dans un saladier, verser le poivron coupé en dés, l'oignon et l'ail hachés, le bacon coupé grossièrement et le gingembre coupé en lamelles fines. Mélanger puis ajouter le cottage. Saler, poivrer, ajouter du curry et le paprika. Puis conserver au réfrigérateur.
  4. 4 Sortir les pommes de terre du four les couper en 2 dans le sens de la longueur, laisser fondre une noisette de beurre sur chaque partie de chair de la pomme de terre.
  5. 5 Garnir chaque pomme de terre du mélange de cottage et servir de suite acompagné d'un jus d'orange frais et d'un thé avec un nuage de lait.
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler joana3 -  7 juillet 2011
Très bien

différent de la traditionnelle pomme de terre au four
un vent nouveau sur la traditionnelle pomme de terre au four. plus de goût et pas plus gras.
Ma suggestion : une fois j'avais un supplément de purée de pomme de terre, j'ai graissé un plat allant au jour, Étalé la purée au fond et terminer par le fromage cottage,
Une autre fois, j'ai mélangé avec la chair de homard, une autre fois, des saucisses et chaque fois, c'est toujours bon. Je récupère ainsi des excédents de purée de pomme de terre ou j'exécute la recette telle quelle.

Signaler Eric -  7 février 2008
Très bien

Pesticides
Pour enlever la plus grande partie des pesticides restant sur la peau des pommes de terre, il suffit de les passer à grande eau sous le robinet en les frottant avec une brosse à mains.

Signaler Françoise -  7 février 2008
Très bien

Délicieux
Cette recette est délicieuse, je la sers volontiers à des copains le dimanche soir avec une salade.
Ma suggestion : Il vaut mieux utiliser des pommes de terre bio sinon leur peau est saturée de pesticides, et ça devient un cocktail explosif. Ceci est valable pour tous les fruits et légumes non épluchés. La pomme de terre est un des légumes à la peau la plus réceptrice aux pesticides : à savoir.

Signaler delphine_c91 - 18 mars 2014
Excellent

Trop bon!!
Super bon, original, facile te gouteux!!! nous nous sommes régalé, je garde!! merci!
Ma suggestion : Au lieu de mettre du poivron, j'avais mis des piments doux, les gros verts, ça donnait un gros peps assez appréciable

Signaler Irene - 22 octobre 2009
Excellent

Au micro-ondes
Excellent, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Mais au lieu de cuire les pommes de terre 50 mn au four, j'ai cuit en procédant de la même façon, 10 mn au micro-ondes. Un délice !