Cheesecake salé épinards, fromage de chèvre et tomates confites
Première tentative de Cheesecake salé pour moi et je dois avouer que je n'ai pas été déçu par ce cheesecake épinards, fromage de chèvre et tomates confites. A déguster très frais et convient parfaitement en entrée.
Ingrédients
- 100 gr de biscuits salés (type Crackers - Tuc...)
- 100 gr de beurre demi-sel
- 150 gr de fromage de chèvre (type Chavroux - Petit Billy...)
- 150 gr de fromage frais (type Carré Frais)
- 2 oeufs
- 6 feuilles de basilic frais
- 100 gr de tomates confites
- 200 gr d'épinards hachés
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- Sel & poivre
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 35 mn
- 4 h 05 mn
Préparation
- 1 Découpez une feuille de papier cuisson et déposez-la au fond de votre moule. Émiettez vos biscuits. Vous n'avez qu'à les broyer en les écrasant dans la paume de votre main. Déposez vos miettes de biscuits au fond du moule, sur la feuille de papier cuisson. Faîtes fondre le beurre et répartissez-le de manière homogène sur la couche de biscuits. Tassez bien le biscuit à l'aide d'une cuillère à soupe. Placez le moule au congélateur pendant 20 minutes environ (soit le temps de la préparation) pour faire durcir la base.
- 2 Pendant ce temps, dans un grand saladier, mélangez à l'aide d'un fouet le fromage de chèvre, le fromage frais, les œufs, la cuillère à soupe de moutarde, le sel et le poivre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporez dans l'appareil les feuilles de basilic (lavées et finement ciselées), les tomates confites découpées en petits morceaux et les épinards hachés et bien égouttés (j'ai pour ma part utilisé des épinards surgelés).
-
Pour finirSortez le moule du congélateur et versez-y la préparation. Enfournez votre moule 35 minutes dans un four chaud à 180°C. Une fois refroidi, placez le cheesecake au réfrigérateur au moins 3 heures (plus il est frais, meilleur il est). Ce n'est qu'après cette étape que vous pourrez le démouler. Bonne dégustation!
Avez-vous aimé cette recette ?