Muffins au giraumon et son vermicelle

Découvrez la recette des Muffins au giraumon et son vermicelle, une entrée simple et colorée pour débuter un repas sur une bonne note de courge.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparer le giraumon : après l'avoir épluché (la peau est assez épaisse), le râper avec une grille fine (comme les carottes). Réserver 125 g pour les muffins et 150 g pour le vermicelle.
  2. 2 Confectionner les muffins : Mettre la farine, la levure, le sel, le poivre, les amandes, le parmesan dans le bol du mixeur et mélanger les éléments secs. Ajouter l'huile, le Noilly Prat, l'oeuf entier et mixer à nouveau. Ajouter le giraumon râpé et mélanger à nouveau.
  3. 3 Cuisson des muffins : verser la pâte ainsi obtenue dans des moules en silicone (une plaque de 6). Saupoudrer d'amandes effilées. Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Quand les muffins sont dorés, vérifier la cuisson, en piquant une lame de couteau dans le muffin ; elle doit ressortir propre.
  4. 4 Cuisson du vermicelle de giraumon : verser l'huile d'olive dans la poêle. Quand l'huile est chaude, verser le giraumon râpé et faire cuire doucement une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.( Le giraumon ne doit pas brunir). Saler, poivrer et ajouter la muscade.
  5. Pour finir
    Dressage de l'assiette : sur une assiette (blanche de préférence, pour mettre en valeur la couleur orange), disposer un muffin et un petit tas de vermicelle de giraumon. Déposer quelques gouttes de l'huile de cuisson du giraumon (elle aura pris une belle couleur orange) de façon harmonieuse sur le pourtour de l'assiette. Dans ces gouttes, poser la ciboulette hachée et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !