Poulet au vin du Jura et aux morilles
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un beau poulet fermier, des morilles et une recette très gourmande et raffinée. Cette délicieuse préparation mêle les saveurs du terroir jurassien à la finesse des morilles. Ce plat de poulet mijoté au vin blanc local et aux champignons nobles ravira vos papilles grâce à sa cuisson lente qui permet aux arômes de se développer pleinement tout en apportant onctuosité avec la crème.
Ingrédients
2
personnes
-
Cuisse de poulet fermier 2 unités
-
Vin du Jura 1 verre
-
Oignon haché 1/2 unité
-
Farine 1 c à s
-
Fond de volaille 1 c à c
-
Huile d’olive du Midi de la France 1 c à s
-
Crème fraîche 10 cl
-
Sel
-
Poivre
-
Morille congelée 100 g
-
Pomme de terre Grenaille Princesse Amandine 4 unités
Préparation
-
1
Lavez et épluchez les pommes de terre puis les cuire à la vapeur. Séparez les pilons de poulet de l’avant-cuisse. Dans une cocotte faites revenir les morceaux de poulet avec l’oignon haché et un morceau de beurre afin d’éviter que l’oignon ne brunisse trop.
-
2
Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, les retirer de la cocotte. Dégraissez la cocotte et remettre les morceaux de poulet. Ajoutez une cuillère de farine et bien mélanger de façon à ce que la farine enveloppe bien les morceaux. Ajoutez le verre de vin blanc du Jura, la cuillère à café de fonds de volaille, mélangez, puis la crème fraîche et mélangez de nouveau. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 40 min. 10 min avant la fin de la cuisson ajoutez les morilles.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?