Poulet de Bresse au vin jaune du Jura et aux morilles
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le poulet de Bresse au vin jaune du Jura et aux morilles est un plat emblématique de la gastronomie française. Cette recette raffinée marie les saveurs délicates du poulet, réputé pour sa chair tendre et savoureuse, aux arômes complexes du vin jaune et à la texture unique des morilles. Ce mets d'exception ravira les papilles des gourmets en quête d'une expérience culinaire authentique.
Ingrédients
4
personnes
-
Poulet de Bresse d’environ 1,5 kg coupé en morceaux 1 unité
-
Crème liquide 20 cl
-
Beurre 40 g
-
Farine
-
Echalote 1 unité
-
Morille séchée 25 g
-
Fond de volaille 50 cl
-
Vin jaune du Jura 20 cl
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
-
2
Hachez l’échalote. Mettez le beurre à chauffer dans une large sauteuse sur le vif, ajoutez l’échalote, et déposez-y les morceaux de poulet. Salez et poivrez. Faites-les saisir sur leurs deux faces, sur feu moyen, en commençant par le côté peau, puis en les retournant, sans les laisser colorer. Déglacez avec un peu de vin blanc et laissez réduire tout en grattant pour détacher les sucs caramélisés. Ajoutez la crème fraîche et les morilles. Laissez mijoter de 20 à 25 minutes.
- 3 Rectifiez l’assaisonnement, versez le reste de vin et donnez un bouillon Pour servir, dressez un morceau de poulet sur des assiettes chaudes. Répartissez les morilles et nappez avec la sauce. J’ai accompagné ce poulet de pommes de terre vapeur mais vous pouvez également réaliser des crêpes vonassiennes.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?