Tarte moelleuse aux courgettes et au chorizo

3.6 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 6 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 10 mn

Une tarte moelleuse, simple à réaliser et idéale avec une salade verte. Cette recette de tarte aux courgettes et au chorizo ravira vos papilles. L'association des légumes frais et du chorizo légèrement épicé crée un mariage de saveurs méditerranéennes. La texture crémeuse apportée par les œufs se marie parfaitement avec le croquant de la pâte brisée pour un repas équilibré.

Ingrédients

6 personnes
  • Pâte brisée 1 unité

  • Courgette

    Courgette 2 unités

  • Chorizo doux

    Chorizo doux

  • Crème liquide

    Crème liquide 1/4 litre

  • Lait

    Lait 1/4 litre

  • Oeuf

    Oeuf 4 unités

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Noix de muscade

    Noix de muscade 1 pincée

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Préchauffer le four à 180°C ou th.6 durant 10 min. Peler 2 courgettes, les couper en petits dés. Les mettre dans un saladier allant au micro-ondes, ajouter du sel et du poivre et faire cuire 15 minutes. Couper le chorizo en petits morceaux. Déposer la pâte brisée au fond d'un moule avec le papier cuisson. Dans un saladier, mélanger au fouet 1/4 l de crème liquide et 1/4 l de lait. Ajouter 4 oeufs, mélanger, saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade moulue. Mélanger. Sur la pâte brisée, placer les morceaux de courgettes et le chorizo. Verser dessus la préparation à la crème et aux oeufs. Enfourner et cuire pendant 40 min. Servir avec une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis)
Signaler Mermaid8 - 26 juillet 2017
Excellent

Très bonne recette !

Mais il est inutile de précuire la courgette, 2 œufs sont suffisants et un oignons en plus relève le gout des courgettes ;)

Signaler gugule - 15 août 2019
Médiocre

Les courgettes ont rendu trop de jus,la tarte était molle,donc poêler les courgettes(1 seule suffit largement) avant avec un oignon.Diminuer la quantité de la mixture (2 ou 3 œufs suffisent,moins de lait et crème).Et choisir un chorizo sec.

Signaler AllieBiZoo - 11 juin 2016
Très bien

Très bon

Signaler stephanie-w73 - 28 décembre 2014
Très bien

Très bonne et simple à faire

Signaler Brietcocotte - 18 juillet 2022
Excellent

Absolument délicieuse !

Notez cette recette