Tarte aux courgettes (sans pâte)

4 / 5  basé sur 64 avis

Une recette facile à faire et vraiment excellente.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Couper les courgettes en rondelles ou en dés, les faire revenir dans une poêle anti-adhésive, en assaisonnant bien et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire (10-15 minutes).
  2. 2 Faire cuire la semoule dans le volume d'eau salé nécessaire (2 minutes au micro-ondes). Puis mélanger aux courgettes.
  3. 3 Dans un bol, battre les oeuf, la crème et le parmesan. Saler, poivrer et ajouter des herbes de provence, le basilic et autres épices selon le goût. Mélanger aux courgettes.
  4. Pour finir
    Verser la préparation dans un moule à quiche anti-adhésif et faire cuire 30-40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Se mange froid ou chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 64 avis )
Signaler anne-cecile_d -  9 avril 2011
Très bien

Bon et facile
Je fais ça souvent pour les pique-nique, c'est facile a manger. J'ai essayer avec du riz et de la semoule, je préfère avec le riz.

Signaler florence-c27 - 19 septembre 2010
Très bien

Froid
Très bonne recette : encore meilleur froid, on sent davantage le goût des courgettes. Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'épices, poivre, curry, etc.
Ma suggestion : J'ai mis plus de crème et de fromage, j'ai utilisé de la semoule moyenne, la consistance était parfaite.

Signaler Karima - 20 avril 2007
Très bien

Je n'aime pas le fait de précuire la semoule
J'ai fait précuire la semoule au micro- ondes ,j'ai eu donc un semblant de bloc. Je n'ai pas réussi à bien mélanger les courgettes avec.
Ma suggestion : Je crois que le résultat serait meilleur si on ne faisait pas précuire la semoule et on si on l'ajoutait directement au mélange crème et oeufs.

Signaler Anne-marie - 27 juillet 2005
Très bien

Bonne recette
Comme les parts se "tiennent" bien, cette tarte peut facilement être emportée en pique-nique.
Ma suggestion : Je n'avais plus de semoule fine, j'ai donc mis la même quantité de semoule à couscous. C'est plus consistant, mais c'est bon aussi.

Signaler Marie -  6 mai 2005
Très bien

Conseils d'une vieille provençale
Ma suggestion : Mettre les morceaux de courgettes dans une passoire, saler et attendre 1-2 h qu'elles rendent toute leur eau.
Ajouter un hachis d'ail et de persil (comme dans la pâte des beignets de courgettes, cela relève le goût !)