Hachis parmentier du frigo

4.7 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Vous avez des restes dans votre frigo et vous ne savez pas quoi en faire ? Une recette simple à réaliser avec les restes de la veille. Tout est dans la présentation ! Cette version revisitée du hachis parmentier est la solution idéale pour transformer vos morceaux de poulet rôti en un plat délicieux et réconfortant. Simple à préparer avec quelques ingrédients basiques, ce hachis allie une purée maison douce aux saveurs épicées d'un mélange de viande parfumé.

Ingrédients

1 personnes
  • Pomme de terre

    Pomme de terre 3 unités

  • Lait

    Lait 1 peu

  • Crème fraîche

    Crème fraîche 1 peu

  • Tomate

    Tomate 1 unité

  • Oignon

    Oignon 1/2 unité

  • Le reste d'un poulet rôti (ou autre viande)

    Le reste d'un poulet rôti (ou autre viande)

  • Concentré de tomate

    Concentré de tomate 1 c à s

  • Thym

    Thym

  • Mélange 4 épices

    Mélange 4 épices

  • Chapelure

    Chapelure

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer une purée de pommes de terre maison : Faire cuire les pommes de terre, les écraser avec un peu de lait et de crème fraîche, mélanger jusqu'à la consistance désirée. Saler et saupoudrer d'un peu de mélange 4 épices.
  2. 2 Préparer le hachis : Couper en petits morceaux le reste de viande (dans mon cas, une cuisse de poulet rôti), faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon haché, la viande, la tomate mondée et coupée en moceaux, le concentré de tomate et le thym.
  3. Pour finir
    Prendre un cercle en aluminium ou en fabriquer un avec une feuille de papier. Le but est de joliment présenter le hachis parmentier du frigo. Au fond du cercle, placer la préparation à la viande en la tassant bien, puis placer la purée et saupoudrer de chapelure. Enlever délicatement le cercle et faire griller au four 6 à 7 minutes. Décorer avec des branches de thym. Servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler gwenael.t - 9 septembre 2010
Très bien

Hachis parmentier du frigo
Pas cher et pas trop long à faire. Une chose à dire : je me suis régalé.
Ma suggestion : Mettre de la muscade.

Signaler Delphine - 25 novembre 2008
Excellent

Super
Cette recette est devenue un de mes classiques ! Géniale pour recycler tous les restes de viande.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de vin blanc à la viande.

Signaler Nadine - 29 août 2007
Excellent

Belle présentation
J'utilise toujour ainsi mes restes de viande, jambon, lardons fumés, etc.
L'idéal est de pouvoir panacher avec un reste de volaille.
Ma suggestion : Je ne mets pas de tomate, mais une bonne quantité d'ail, ciboulette, oignon (frais, si possible, ou cébette), thym, romarin, persil ou coriandre fraîche, poivre noir concassé. Parfois des épices selon la viande.

Notez cette recette