Petite salade de noisette d'agneau
Imprimer
Le soleil revient, la chaleur se fait doucement sentir : après les plats réconfortants de l'hiver, c'est le moment de retrouver ses réflexes " fraîcheurs " ! Quoi de mieux que la viande d'agneau pour vos salades. Crédit recette et photo : J'adore l'agneau
Ingrédients
2
personnes
-
Agneau 1 à 2 noisette
-
Salade mélangée 100 g
-
Oignon rouge 1
-
Quinoa 180 g
-
Bouillon de légumes 60 cl
-
Miel d'acacia 1 c à s
-
Pignon de pin 1 c à s
-
Radis roses 6
-
Cresson 1 poignée
-
Graines germées 1 poignée
-
Rase de graines de sésame 1 c à c
-
Huile de sésame 1 c à c
-
Huile de pépins de raisin 1 c à s
-
Vinaigre balsamique 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante aromatisée avec un bouillon de légumes et réserver.
- 2 Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Laver, équeuter et passer les radis à la mandoline. Laver et essorer la salade. Griller à sec les pignons de pin dans une poêle bien chaude.
- 3 Dresser le quinoa au fond d’un bol ou d’une assiette creuse. Répartir la salade, les graines germés, le cresson, l’oignon émincé et les lamelles de radis. Déposer une grosse c à s. de brousse, la mouiller avec du miel et saupoudrer de graines de sésame et de pignons de pin. Arroser l’ensemble du bol ou de l’assiette avec une vinaigrette composée des deux huiles et du vinaigre. Saler légèrement, poivrer.
- 4 Saisir la noisette d’agneau dans une poêle bien chaude et légèrement graissée pendant 3 à 5 mn de chaque côté en la retournant régulièrement. Trancher finement la viande et la déposer sur la salade. Servir sans attendre.
-
Pour finirL’astuce du chef : Faire légèrement caraméliser l’agneau avec du miel
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?