Gianduja noisettes
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose une recette pour préparer vous-même votre gianduja à la maison. Les fêtes de fin d'année approchent et vous pourrez l'utiliser pour garnir votre bûche ou vos chocolats. C'est tellement bon ! De plus, on a du mal à le trouver dans le commerce, hormis les circuits professionnels.
Ingrédients
4
personnes
-
Noisette 150 g
-
Sucre glace 150 g
-
Chocolat au lait de bonne qualité 150 g
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 160°C, chaleur statique pour moi.
- 2 Étaler les noisettes sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
- 3 Enfourner et faire torréfier les noisettes pendant 15 minutes. Mélanger toutes les 5 minutes pour que la torréfaction soit homogène.
- 4 A la sortie du four, verser les noisettes sur une torchon propre et frotter pour retirer leur peau. S'il en reste un peu, ce n'est pas grave.
- 5 Déposer les noisettes dans la cuve d'un robot de cuisine. Ajouter le sucre glace et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Cette procédure peut prendre jusqu'à 15 minutes si vous avez un robot performant et plus, dans le cas contraire (c'était mon cas). Penser à faire des pauses si le robot chauffe trop.
- 6 Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie et l'ajouter à la pâte obtenue. Mixer encore un peu pour homogénéiser l'ensemble.
-
Pour finirVerser le gianduja dans un bocal avec couvercle et l'entreposer au réfrigérateur. Il se conserve pendant plusieurs semaines, comme le praliné.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?