Côtes de porc fondantes

5 / 5  basé sur 26 avis

Une excellente recette pour ceux qui n’aiment pas la viande sèche et dure. Cela font dans la bouche, c’est un plaisir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans une sauteuse, versez un fond d’huile d’olive et faites-y rôtir à feu moyen les côtes de porc, saupoudrées d’origan, thym, et de poivre.
  2. 2 Lorsqu’elles commencent à prendre de la couleur, retournez- les et ajoutez les carottes coupées en rondelles, les oignons émincés en lamelles et la gousse d’ail en lamelles également. Ajoutez par-dessus un peu de thym, d’origan, et une petite pincée de curry. Laissez mijoter une dizaine de minutes.
  3. Pour finir
    Versez un petit verre de vin blanc et un peu d'eau, et salez la préparation. Laissez cuire 25 minutes à feu doux et servez bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Maga - 11 septembre 2016
Excellent

Bonjour, petite question de débutante, faut il couvrir la poele pendant la cuisson ? Merci d'avance pour votre réponse, et bon appétit !! Ca m'a l air très bon !!

Signaler chvilmin - 29 mai 2016
Excellent

Pour répondre à Dpzh : Si cette recette est fade, c'est soit que vous n'assaisonnez pas correctement, soit que vous avez un problème gustatif car cette recette a un franc succès mérité (et je dis cela en toute modestie). En plus, la cuisson est de 35 mn pas de 25. Les carottes coupées en petit morceaux cuisent juste comme il faut.

Signaler christian_v - 12 novembre 2010
Excellent

Meilleur dans l'échine
Ma suggestion : En effet, il est bien indiqué d'utiliser des côtes de porc dans l'échine. C'est aussi ce qui fait la qualité de cette recette.

Signaler estelle25 - 18 août 2010
Excellent

Excellent
Très facile à réaliser et donne vraiment un bon goût a la viande qui est vraiment tendre, ma petite famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai récupéré un peu de la sauce pour ajouter à ma purée maison que j'avais faite en accompagnement. Vraiment très bon !

Signaler Josiane - 27 février 2008
Excellent

Excellent et facile à faire
Ma suggestion : Sans huile au départ (la côte de porc a déjà du gras). Saupoudrer une cuillère (rase) de farine à la fin dans le jus (après avoir sorties les côtelettes) pour épaissir un peu.