Gâteau maison d'Hansel et Gretel
Le gâteau des 60 ans de ma belle-mère. Beaucoup d'imagination et un peu de patience. Prévoyez 3 minutes de pillages avant la découpe !
Ingrédients
- Pour la maison :
- 6 cakes vanille
- 1 pain d'épices en tranches
- 300 g de langues de chat
- 4 paquets (150 g) de Fingers
- Pour le "ciment" :
- 2 pots de confiture de fraises
- 1 pot de Nutella
- Pour la présentation :
- 1 miroir
- la neige : sucre impalpable
- Déco et jardin :
- cerises confites
- Mikados
- Dragibus
- tapis acidulés
- petites billes pour gâteau
- lards
- bonbons en formes de myrtilles
- 1 petit écolier pour la porte
- pour les haies et barrières : une génoise du boulanger à découper
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 2 h
- 0 mn
- 2 h
Préparation
- 1 Couper les 6 cakes vanille en 2 dans le sens de la longueur et les napper de confiture. Préparer le corps de la maison : sur le miroir impeccable, faire un bloc avec ces cakes en tartinant chaque face de confiture pour les coller.
- 2 Avec les tranches de pains d'épices former la pointe du toit et les maintenir avec du Nutella. Poser des langues de chat pour former les tuiles et les coller avec du chocolat également.
- 3 Procéder de même pour les murs : coller des fingers et des langues de chat avec du chocolat et/ou de la confiture. Placer des lards pour les fenêtres et le petit écolier pour la porte.
- 4 Découper la génoise en longues bandes et former les barrières du jardin. Y piquer des Mikados, surmonter de cerises.
- 5 Enfiler des Dragibus sur un fil noir et former des banderoles en les attachant d'une part à la maison, d'autre part aux Mikados de la barrière.
-
Pour finirDécorer le jardins avec tous les bonbons. Verser du sucre impalpable dans un chinois et le secouer par dessus tout pour faire de la neige qui va unifier l'ensemble.
Avez-vous aimé cette recette ?