Recettes aux langues-de-chat

Parfaites pour accompagner le café ou encore les glaces et entremets à la crème fraîche, les langues-de-chat aux oeufs entiers se préparent en un tour de main : 20 minutes top chrono ! Les recettes aux langues-de-chat permettent en plus de réaliser des gâteaux gourmands et faciles comme la charlotte au chocolat. Ne passez pas à côté !

Recettes aux langues-de-chat
© Alessandro Zocchi

Des oeufs entiers, du sucre semoule, de la farine et du beurre : voilà les ingrédients pour réaliser les langues-de-chat. Avec ces indispensables du garde manger du pâtissier, vous aurez alors le choix entre vous armer du fouet et de la poche à douille ou déléguer le travail à votre ami le Thermomix. Quelque soit votre décision, vous obtiendrez des biscuits croquants au délicieux parfum beurré. Si vous ne désirez pas les laisser trôner sur votre crème dessert à la vanille ou les faire tremper dans le café, utilisez-les dans vos recettes de gâteaux faciles. En base dans votre croustillant au chocolat, en armure dans votre charlotte aux fruits ou en touche finale de votre crumble : le champs des possibles est ouvert ! L'ode à la gourmandise débute par ici. 

Les recettes aux langues-de-chat les plus populaires

Quand crèmes caramel, crèmes vanille et crèmes glacées se voient auréolées d'élégantes langues-de-chat, cheesecakes et verrines crémeuses ont pour base les brisures du biscuit. La charlotte au chocolat et les autres entremets mousseux en usent comme remparts pour cacher leur garniture. 

Les dernières recettes aux langues-de-chat