Filet mignon à la parmesane de Mamie Anne

Voici la recette du filet mignon à la parmesane de Mamie Anne imaginée par HelloFresh

Ingrédients

4 personnes
  • Filet mignon de porc

    Filet mignon de porc 4

  • Pommes de terre

    Pommes de terre 1 kg

  • Gousses d’ail 3

  • Crème liquide

    Crème liquide 400 ml

  • Thym séché

    Thym séché 3 Sachets

  • Broccolini 1 Sachet

  • Parmigiano reggiano

    Parmigiano reggiano 80 g

  • Chapelure panko

    Chapelure panko 40 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Sortir la viande du réfrigérateur.Épluchez et couper les pommes de terre en rondelles de 2 mm. Ciselerl’ail.
  2. 2 Ne lavez pas les pommes de terre après les avoir coupées car l’amidon qu’elles contiennent permettra d’obtenir une consistance onctueuse.
  3. 3 Dans une grande casserole ou marmite, verser 75 ml de crème par personne et le lait. Ajouter le thym, la moitié de l'ail et les pommes de terre, et porter à ébullition. Saler et poivrer. Couvrir et faire 12-15 min à feu moyen-doux.
  4. 4 En attendant, préchauffer le four à 210°C (ou 190°C chaleur tournante). Beurrer un plat à four et répartisir le reste de l'ail au fond du plat.
  5. 5 Râper le parmesan.
  6. 6 Porter une casserole d'eau salée à ébullition pour le broccolini. Faire précuire 3-5 min. Il doit rester un peu ferme à ce stade. Egoutter le et rincez-le à l'eau froide. Réserver.
  7. 7 Contrôler la cuisson des pommes de terre avec la pointe d’un couteau. Lorsqu’elles sont presque cuites, verser dans le plat avec la crème et le lait (rincer et réserver la casserole pour l'étape suivante).
  8. 8 Parsemer de la moitié du parmesan, puis couvrir le plat d’une feuille d’aluminium et enfourner environ 25 min.
  9. 9 Fondre une noix de beurre à feu moyen-vif dans la casserole des pommes de terre. Lorsqu'il mousse, faire dorer le filet mignon 2-3 min sur tous les côtés. Couvrir et laisser cuire 3-5 min à feu moyen. Ôter la viande de la casserole, verser 1/2 cs de vinaigre de vin rouge par personne puis le reste de crème et une pointe de moutarde. Laisser réduire 1-2 min à feu moyen pour que la sauce épaississe et réservez à couvert.
  10. 10 Mélanger la quantité indiquée de chapelure dans une assiette avec le reste de parmesan, du sel et du poivre. Badigeonner le filet mignon avec la moutarde, puis roule dans la chapelure pour qu'il en soit recouvert.
  11. 11 Place le filet mignon et le broccolini sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arroseé le tout d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer le broccolini.
  12. 12 10-15 min avant la fin de la cuisson du gratin, enfourner la plaque dans la partie supérieure du four. La chapelure doit dorer. Retirer l'aluminium du plat à gratin.
  13. Pour finir
    Au moment de servir, couper la viande en tranches et servir avec la sauce
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette