Diplomate aux fruits confits

20 mn
Facile
220 kcal

Un diplomate aux fruits confits, une recette que j'ai voulu tester après avoir réalisé mon pudding aux fruits confits. Une préparation un peu différente, mais au résultat très gourmand. Moelleux, parfumé, un délice.

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

8 personnes
  • Macédoine de fruits confits 300 g

  • Raisin sec

    Raisin sec 80 g

  • Rhum ambré

    Rhum ambré 10 cl s

  • Brioche 450 g

  • Beurre

    Beurre 20 g

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Oeuf

    Oeuf 5

  • Lait

    Lait 20 cl

Préparation

Temps total 4 h 20 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
  1. 1 Mettez les fruits confits et les raisins  secs dans une jatte, arrosez-les de rhum et laissez macérer 1 h à couvert.
 Coupez la brioche en tranches épaisses et passez-les au grille-pain sur leurs deux faces. Allumez le four à th 5 (150°) et glissez dedans un plat à demi-rempli d’eau pour avoir un bain-marie.
  2. 2
    Diplomate aux fruits confits : Etape 2
    Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé à l’aide d’un fouet, puis versez le lait et mélangez bien. Beurrez un moule à charlotte ou à bords un peu haut et saupoudrez-le de sucre. Tapissez le fond d’une couche de brioche grillée, recouvrez d’une couche de fruits égouttés et continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.Terminez par une couche de brioche.
  3. 3 Versez le contenu du saladier dans le moule à charlotte en glissant la lame d’un couteau tout autour de la brioche aux fruits pour qu’elle soit bien imbibée de la préparation aux œufs. Faites cuire au bain-marie dans le four pendant 1 h.
  4. Pour finir
    Diplomate aux fruits confits : Etape 4
    Laissez refroidir et placez au frais au moins 3h avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette