Colombe de Pâques
Imprimer
Voici une excellente recette de la colombe de Pâques. C'est le dessert incontournable sur toutes les tables italiennes lors des fêtes de Pâques. Il a la forme d'une colombe, symbolisant la Paix.
Ingrédients
6
personnes
-
Farine tamisée 500 g
-
Maïzena 3 c à s
-
Oeuf entier 2
-
Lait 1/2 écrémé 15 cl
-
Sucre semoule 200 g
-
Levure de boulanger diluée 15 g
-
Beurre mou 100 g
-
Eau de fleur d'oranger 3 c à s
-
Sel fin 1/2 c à c
-
Fruit confit 5 c à s
-
Amande décortiquée 25
-
Poudre d'amande 60 g
-
Perles de sucre 3 c à s
-
Écorces d'orange 2 c à s
Préparation
-
1
PRÉPARATION Mettre dans la cuve du robot de cuisine munie du crochet. la farine, 150 g de sucre, la fleur d'eau d'oranger, les oeufs, le lait, le beurre ramolli, , le sel, la levure de boulanger dilué, )Pétrir environ 8/10 minutes (Ne jamais mettre en contact la levure avec le sel. Il a le pouvoir d’annuler les effets de la levure. Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un linge humide et laisser doubler de volume dans un endroit tempéré environ 1 heure Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un linge humide et laisser doubler de volume dans un endroit tempéré environ 1 heure.
-
2
Lorsque la pâte à doubler de volume, intégrer les écorces d'oranges confites, les fruits confits et quelques amandes 15 en pétrissant légèrement la pâte (gardez 10 amandes pour la déco finale. Réaliser la colombe ( forme ovale pour le corps plus 3 boules rondes pour la tête et les ailes. Laisser encore la pâte doubler de volume 15 minutes
-
Pour finirPréparation de la croûte Fouetter le blanc d'œuf avec le sucre semoule et la poudre d'amandes. Déposer sur toute la surface de la colombe sans toucher les bords, ajouter les grains de sucre et les amandes restantes Faire cuire 45/50 min en bas dans un four préchauffé à 180 ° Laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?