Pizza napolitaine

5 / 5  basé sur 23 avis

Une délicieuse pizza que je vous invite vraiment à tester si vous ne la connaissez pas.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et jetez-y l' oignon détaillé. Faites-le cuire à feu doux le temps qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail détaillé à la fin juste le temps qu'il dore très légèrement sans qu'il ne brûle. Ajoutez la chair de tomates et portez sur feu moyen à fort. Laissez mijoter 20 minutes en ajoutant l'origan, le basilic, le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le sucre selon les goûts. Baissez le feu en remuant pour faire réduire la sauce. Réservez.
  2. 2 Préchauffez le four à 210°C.
  3. 3 Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et garnissez-la de sauce tomate et repliez un peu les bords. Ajoutez le fromage, puis les câpres, les anchois et les olives.
  4. Pour finir
    Faites cuire pendant environ 15 à 20 minutes pour que la pizza dore bien.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Chantal lg -  8 septembre 2013
Excellent

Pizza napo
Excellente, j ai acheté une pâte carrée aromatisée aux herbes et avec les ingrédients de la recette ça à donne une très bonne pizza. Merci au cuisinier !

Signaler Christophe-olivier -  8 septembre 2012
Excellent

LA pizza la plus authentique!
Revenir aux origines de la pizza, la tomate, les olives, les herbes de caractère, des produits simples et du gout... plutôt que les hérésies sans tomate, avec du saumon ou autres formes modernes qui n'ont pas grand chose à voir avec le sandwich de l'ouvrier du Sud de l'Italie qu'est la pizza
Ma suggestion : Pas de sucre dans la sauce tomate! L’intérêt de la tomate est aussi d'apporter un peu d’acidité qui 'dynamise' la sensation en bouche; le sucre tue cela. Sauf hors saison quand les tomates sont mauvaises... un peu de sucre est alors acceptable.

Signaler Brigitte - 29 octobre 2009
Excellent

Viva Napoli !
Bravo ! Vous avez donné la VRAIE recette napolitaine, une pizza simple et savoureuse, loin des pizzas gadget que l'on voit maintenant... Mais, c'est vrai, j'aime autant faire la pâte moi-même, comme donnée aussi sur le site. Et puis, je dirais que si l'origan (marjolaine) peut se cuire avec la sauce tomate, le basilic, lui, se met après cuisson, haché (cuit, il perd son goût original). Penser à bien étaler la pâte, en Italie elle se mange fine et croustillante. BUON APETITO !

Signaler Emmanuel - 10 mars 2009
Excellent

Bonne pizza
Ma suggestion : En mettre peu sur la pâte. La napolitaine est une pizza fine.
La sauce tomate peut être simplifiée. Un coulis réduit avec une feuille de laurier par exemple.

Signaler Hervé -  1 juin 2007
Excellent

Réponse
Vous avez raison, une pâte maison est toujours meilleure, mais je pense aussi aux gens qui n'ont pas le temps d'en faire. Et puis ça reste très bon quand même !