Cake aux olives et au jambon : la recette facile

4.1 / 5  basé sur 19 avis
Imprimer

Un plat simple, rapide et vraiment trop bon. Envie d'un cake salé savoureux et facile à préparer ? Ce cake aux olives et au jambon est la réponse parfaite. Alliant la douceur du comté à la texture moelleuse de la pâte, il est rehaussé par le goût prononcé des olives vertes et la saveur du jambon. Idéal pour un pique-nique ou un apéritif entre amis, ce cake se conserve bien chaud ou froid.

Ingrédients

8 personnes
  • Farine 250 g

  • Comté râpé 250 g

  • Olive verte 50 g

  • Jambon en morceaux assez épais 250 g

  • Oeuf 4 unités

  • Levure 1 sachet

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le fromage, le jambon et les olives. Ajouter les oeufs entiers, mélanger.
  2. Pour finir
    Beurrer un moule à cake, verser la pâte. Faire cuire à four chaud pendant 30-40 minutes à 180°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis)
Signaler Miam89 - 31 janvier 2019
Très bien

C'était très bien, par contre j'ai utilisé un sachet de poudre à lever au lieu de levure proprement dit.. L'appareil était très compact, j'ai eu un peu peur, mais ça a très bien marché. Merci !

Signaler Fred - 22 décembre 2012
Excellent

Extra!!!

Ma suggestion : Moi j'ai rajouter une pointe de crème fraîche et d'huile d'olive et je l'ai fait avec des lardons. Très simple à réaliser et surtout extra!!!!

Signaler lea_p55 - 1 mai 2012
Excellent

delicieux
a la place du jambon j'ai mis des lardon et
de la levure boulangere le cake monte mieu
et toute ma famille a adorer...
et malgrer mon jeune age j'ai reussi a la faire

Signaler Marie-laure - 23 avril 2008
Très bien

Proportions
Avec les proportions de la recette, l'appareil est difficile à mélanger et ensuite une fois cuit c'est bon mais c'est un peu copieux.
Ma suggestion : En modifiant les proportions, je préfère : 150 g de farine, 150 g de fromage, 100 g d'olives, 150 g de jambon, 3 oeufs et 1 sachet de levure chimique. Remarque complémentaire : le faire réchauffer au micro-ondes coupé en tranches, posées sur un torchon, 1 minute, c'est délicieux.

Signaler Laura - 31 juillet 2007
Bien

Très facile en peu de temps
Moi j'ai 13ans et j'ai trouvé la recette très facile. D'ailleurs ma famille était fière de moi. C'était excellent pour une entrée.

Notez cette recette