Cigarettes russes
Avec les desserts glacés et les crèmes, elles sont très faciles à réaliser. Les cigarettes russes sont un délice croquant et délicat qui rappelle les goûters de notre enfance. Ces fins biscuits roulés, légers et croustillants, se dégustent aussi bien à l'heure du thé qu'en accompagnement d'un dessert. Leur préparation demande un peu de patience mais reste accessible grâce à quelques ingrédients simples comme du beurre, du sucre glace et de la farine.
Ingrédients
Pour environ 50 cigarettes
-
Beurre 100 g
-
Sucre glace 100 g
-
Blanc d'oeuf 4 unités
-
Farine 75 g
-
Vanille liquide
Préparation
- 1 Allumer le four thermostat 180°C.
- 2 Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre glace et fouetter au fouet électrique pour rendre le beurre en pommade.
- 3 Incorporer les blancs un par un en continuant de fouetter, puis ajouter la vanille.
- 4 Avec une spatule (Maryse), incorporer délicatement la farine et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.
- 5 Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (papier cuisson), dresser des petits tas de la préparation (le mieux est de les faire à la poche à douille) en espaçant bien les tas car la pâte va s'étaler.
-
Pour finirCuire "à la couleur" et enrouler les cigarettes sur des crayons juste à la sortie du four. Laisser refroidir le temps nécessaire et retirer les crayons.
Avez-vous aimé cette recette ?