Cake à la rhubarbe façon Laurent Mariotte

DifficultéFacile
Préparation30 mn
Cuisson50 mn
Temps total2 h 20 mn

J'ai testé la recette du Cake à la rhubarbe façon Laurent Mariotte. Un délicieux cake moelleux et parfumé, agrémenté de morceaux de rhubarbe sucrés. Parfait pour un dessert printanier ou un goûter gourmand !

Ingrédients

6 Personne
  • Rhubarbe

    Rhubarbe 500 g

  • Sucre blond

    Sucre blond 175 g

  • Oeuf

    Oeuf 3 unités

  • Crème liquide

    Crème liquide 10 cl

  • Farine T55

    Farine T55 200 g

  • Levure

    Levure 1 sachet

  • Beurre fondu

    Beurre fondu 60 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte
    Commencez par beurrer et fariner votre moule à cake. Dans le bol d'un mixeur, mélangez tous les ingrédients de la pâte, à l'exception du beurre fondu. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à nouveau jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Versez dans le moule. Placez-le au réfrigérateur pendant 1 h.
  2. 2
    Préparation de la rhubarbe
    Eplucher un peu la rhubarbe. Puis découpez les tiges en tronçons de la même longueur que votre moule. Placez-les dans un plant et saupoudrez-les avec 50 g de sucre. L'objectif est de les laisser dégorger pendant une heure : ils auront une délicieuse saveur sucrée et perdront leur amertume. Gardez le jus de rhubarbe dégorgé : vous vous en servirez pour la finition du cake.
  3. 3
    Cuisson du cake
    Préchauffez votre four à 170°C. Sortez le moule à cake contenant la pâte du congélateur. Il ne vous reste plus qu'à disposer les tronçons de rhubarbe sur le dessus. Enfournez pendant 50 minutes.
  4. Finition
    Une fois le cake cuit, laissez-le refroidir légèrement puis démoulez-le avec précaution. Pour le faire briller, lustrez-le avec le jus de rhubarbe dégorgée. Dégustez ce cake à la rhubarbe avec gourmandise lors d'un goûter entre amis ou en dessert après un bon repas !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette